Gabon : Violence en milieu scolaire : huit élèves placés en détention à la prison

Ils ont été placés en détention préventive pour des faits qualifiés de trouble à l’ordre public et d’atteinte à la vie privée dans leurs établissements.

Huit jeunes élèves des lycées Georges-Mabignath et Paul-Indjendjet-Gondjout ont été déférée devant le tribunal vendredi dernier après avoir pratiqué des violences dans leurs établissements.

Le  parquet de Libreville, via la juridiction des mineurs, a saisi les services de la police judiciaire. Sur les quatre individus présentés, le Ministère public a décerné trois mandats de dépôt et accordé une liberté provisoire. Au lycée Paul-Indjendjet-Gondjout, où les poursuites concernaient des violences et voies de fait, la réponse a été aussi stricte.

Ces décisions traduisent la volonté des magistrats de lutter contre les violences en milieu éducatif. La justice a privilégié l’incarcération pour les cas les plus sérieux, estimant que la gravité des actes justifiait cette sévérité. Apprend-on sur le site de l’Union.

Journal du Gabon


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1393 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire