Guinée-Bissau : des médias portugais fermés à l’approche de la présidentielle

Le Premier ministre invoque la  »souveraineté du pays » pour justifier la mesure prise par décret. Est-ce le début d’une purge visant la presse internationale en Guinée-Bissau ? La fermeture des médias portugais opérant dans le pays annoncée vendredi fait débat.

La mesure concerne des services de presse de la Lusa et des chaînes de radio et télévision. Leurs représentants avaient jusqu’au 19 août pour quitter le pays. Les autorités bissau-guinéennes n’ont donné aucune explication.

Le gouvernement portugais a condamné vendredi la décision du gouvernement de la Guinée-Bissau, jugée ‘’ hautement répréhensible’’. La ligue des droits de l’homme de ce pays d’Afrique de l’Ouest dénonce pour sa part ‘’ la nature oppressive et autoritaire du pouvoir’’.

Ces mesures interviennent alors que le président Umaro Sissoco Embalo a annoncé sa candidature pour un deuxième mandat à la tête du pays lors de la présidentielle de novembre 2025. Euronews


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1393 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire