Contre le COVID-19, Le CHR-Tsévié s’est doté d’un centre d’isolement

Centre d'isolement du CHR de Tsévié

Le Centre Hospitalier Régional de Tsévié (CHR-T) a ouvert, le 5 mai dans l’enceinte dudit établissement de santé un centre d’isolement des cas suspects au COVID-19.

C’est un ensemble de trois blocs subdivisé en deux grandes zones rouge et verte avec une troisième dite de désinfection.

Les personnes suspectées passent par une entrée qui s’ouvre directement sur le bâtiment d’isolement dans la zone rouge. Ce bâtiment comporte une salle de médecine générale, une salle de pédiatrie et une de gynéco-obstétrique assortie de la zone de désinfection.

Les soignants, quant à eux, entrent par une autre porte qui donne sur la zone verte du bâtiment des agents de santé. Il est organisé un circuit sans aller-retour entre les zones verte, rouge, de désinfection et la salle de douche pour les soignants.

La création de ce centre facilitera la gestion des cas suspects au COVID-19 en attendant les résultats des analyses. La démarche agit pour trouver un cadre adéquat au sein de cette formation sanitaire qui facilite le suivi des cas suspects. En attendant, lorsqu’un patient sera confirmé positif parmi les cas admis, il sera transféré au centre national de prise en charge des malades du COVID-19 au CHR de Lomé Commune.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire