Ancien joueur de Schalke 04, Hiannick Kamba avait été déclaré mort en janvier 2016 au Congo. Comme le rapporte Bild, il a finalement été retrouvé vivant en Allemagne le week-end dernier et sa femme est suspectée d’avoir monté une arnaque à l’assurance vie.
Une histoire que l’on peut qualifier d’incroyable. En janvier 2016, le footballeur Hiannick Kamba était déclaré mort dans un accident de voiture en RDC. Passé notamment par le centre de formation de Schalke 04, il avait notamment joué aux côtés du champion du monde allemand Manuel Neuer. Mais le week-end dernier, un rebondissement de taille est survenu de cette disparition qui n’en est finalement plus une…
C’est le journal Bild qui rapporte que Hiannick Kamba est bel et bien vivant. Âgé de 33 ans, il travaille actuellement désormais comme technicien chimiste dans une entreprise d’énergie. Cette improbable révélation aurait pu se produire plus tôt : en 2018, l’ancien footballeur s’était présenté à l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa pour signifier que l’annonce de sa mort était une fake news. “Il affirme avoir été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016, sans documents, argent et téléphone portable“, a déclaré à Bild le procureur Anette Milk.
Dans cette affaire, la femme de Hiannick Kamba est suspectée d’avoir monté un plan afin de mettre en place une arnaque à l’assurance vie de son mari. Cette dernière nie les faits qui lui sont reprochés, alors que la justice allemande doit poursuivre ses investigations pour faire la lumière sur les évènements.
Le Temps avec Tele7jours
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire