Une cinquantaine de jeunes tennismen concourent pour le circuit africain des jeunes ITF-CAT des -14 ans. En lice pour l’amélioration de leur classement.
Une cinquantaine de tennismen de la catégorie minime (filles/garçons) et de diverses nationalités participent, du 30 mars au 5 avril à Lomé, au circuit Africain des jeunes ITF/CAT des 14 ans et moins, en vue d’améliorer leur classement sur le plan Africain et mondial.
24 filles et 25 garçons, prennent part à ce circuit qui sera disputé en deux étapes, notamment du 30 mars au 2 avril pour la première étape et du 2 avril au 5 avril pour la deuxième étape. Ils viennent du Bénin, Cameroun, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Phase de jeu Gambie, Ghana, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal et du Togo.
Le circuit est organisé par la Confédération africaine de tennis (CAT), en collaboration avec la Fédération internationale de tennis (ITF) et la Fédération togolaise de tennis (FTT).
Ce circuit va donner l’opportunité à ces derniers d’être en jambe et de s’habituer avec les conditions des compétitions internationales. Le directeur du tournoi et directeur technique national (DTN) de la FTT, Galokpo Koffi a indiqué qu’au-delà de l’amélioration des classements, cette compétition rentre également dans un cadre éducatif du moment où elle offre l’occasion aux jeunes d’être leur propre arbitre, en vue de les amener à être honnête et fair-play surtout en ce qui concerne leur réflexion sur le terrain.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire