Les autorités togolaises ont présenté leurs condoléances au peuple du Nigéria et à la famille de l’ex sélectionneur du Togo Stephen Keshi après la l’annonce de son décès mercredi dernier.
Mercredi dernier à la télévision nationale le soir, le gouvernement réagissait à la mort de Keshi en ces termes : « en ce moment douloureux, le gouvernement adresse ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, à ses proches mais aussi au public sportif africain et prie Dieu Tout Puissant de l’accueillir dans son royaume »
C’est aussi par la voix de son président, le colonel Akpovi que la fédération togolaise de football q fait savoir sa consternation quant à la mort « d’un ami, bosseur et d’un grand entraineur ». Des amis, proches ont témoigné dans des émissions spéciales organisées par les radios périphériques de Lomé sur les talents du Big Boss
Un internaute admirateur du sélectionneur avait publié sur sa page facebook qu’« Il est parti un peu plus tôt. Un sportif au parcours impressionnant. En tant que joueur tout comme au poste d’entraîneur, Stephen Keshi a marqué les esprits. Au Togo, il était adulé comme avant lui l’entraîneur allemand feu Gottlieb Goeller. A son actif, l’historique qualification des Eperviers au Mondial 2006 en Allemagne, et à la même année une qualification à la Can en Egypte.
Ancien joueur de la NNBank et du RSC Anderlecht mais aussi sociétaire à Strasbourg en France, Stephen Keshi ne s’était jamais remis de la mort de son épouse il y a quelques temps. Le technicien nigérian que les rumeurs annonçaient en qualité de futur sélectionneur en Afrique du Sud, a subitement succombé à Bénin City dans l’Etat d’Edo des suites d’un malaise cardiaque. A juste 54 ans. La mort, l’insatiable ne sait que faucher les épis qui portent les meilleures graines. Bien désolant ! »
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire