Les autorités togolaises ont annoncé la baisse du prix de quelques produits pétroliers pour compter du mercredi 25 mai 2016.
Il s’agit du Super Sans Plomb, du gazole, du pétrole lampant et du mélange , dont les prix reviennent respectivement à 452 F CFA, 455 F CFA, 403 F CFA et 537 F CFA. Des baisses que l’execuif explique par, entre autres facteurs, la fluctuation des cours mondiaux des produits petroliers.
« C’est l’occasion pour nous de féliciter le gouvernement pour cette action qu’il vient de poser », commente Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT). Quant aux autres produits qui n’ont pas subi de baisse jusqu’à présent, la LCT estime que « le fait de maintenir le prix du gaz butane à 520 F le kg est à revoir. Nous voulons protéger l’environnement, et pour lutter contre le rechauffement climatique, nous devons faire la promotion de l’utilisation du gaz butane dont le non usage contribue à la destruction de l’environnement. Et il faut que cela se fasse très prochainement (…)».
En dehors de celle observée en décembre 2015 c’est la troisième baisse en l’espace de 2 mois, la première ayant été opérée le 28 mars et la seconde le 26 avril 2016 avec réduction du prix du super et le gaz-oil.
Nephthali Messanh Ledy
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire