Education de qualité et la formation à distance
L’Initiative Francophone pour la Formation à Distance des Maîtres (IFADEM) en collaboration avec le gouvernement togolais, organise du 15 au 19 février à Notsè, la deuxième phase de l’atelier sur l’élaboration des livrets basés sur la formation à distance à l’intention de quinze spécialistes venus de Dapaong, Tabligbo et Notsè. L’atelier se situe dans le cadre d’une éducation de qualité pour tous et veut tenter de participer à l’amélioration des compétences des enseignants à travers l’utilisation des TIC.
Ceux-ci se penchent sur la conception desdits livrets, la démarche méthodologique, le mémento comme bases de référence. Le Togo a adhéré à l’IFADEM pour permettre aux enseignants d’accéder à cette formation à partir des supports numériques et mettre à la disposition des Ecoles Normales des Instituteurs (ENI), les moyens de formation efficaces et accessibles à tous. Six cent enseignants seront outillés sur ces nouvelles techniques de formation afin d’apprécier leur fiabilité avant leur vulgarisation.
L’attaché de programme au Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO) de l’OIF, Passassim Atade Nanguit a souligné que l’adhésion du Togo à IFADEM va favoriser un enseignement de qualité surtout en français qui est la langue de travail dans les pays membres.
Le Temps/ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire