Du programme d’action pour la promotion de l’économie des PME dans l’UEMOA

Des experts et ministres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont pris part, du 16 au 18 décembre à Lomé, à une réunion, sur le projet d’adoption de la directive portant charte communautaire des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

La rencontre est organisée par l’UEMOA dans le cadre de sa décision de 2003 relative au programme d’action pour la promotion et le financement des PME dans l’Union dans l’espoir d’examiner la dernière version du projet de directive portant charte communautaire des PME, en vue de soumettre le document à l’adoption des ministres en charge des PME des Etats membres, l’occasion d’identifier les éventuels obstacles et de faire le point sur les implications financières pour les Etats membres des mises en œuvre de la charte. Les experts ont fait le point des implications immédiates de l’adoption du document sur les règlements nationaux, les implications financières pour les Etats membres de la mise en œuvre de la charte

De l’avis du conseiller au bureau de représentation de la commission de l’UEMOA, Bertin Felix Comlanvi, les PME se sont imposées dans toutes les économies modernes comme un des principaux vecteurs de la croissance et de la création d’emploi en Afrique.
Avec Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire