Une foire pour promouvoir la culture du soja dans le pays vient de voir le jour et sa première édition autour de la «valorisation de la filière soja au Togo » s’est déroulée du 10 au 12 décembre à Sokodé.
L’organisation de cette foire est un appel à améliorer les revenus des acteurs et à renforcer la chaine de valeur de la filière soja. La première édition a permis d’inviter les producteurs, transformateurs et exportateurs du soja des différentes régions agricoles du pays de faire connaître leur produit. Ils étaient nombreux à venir de tous les coins du Togo pour participer aux expositions et vente des différents produits dérivés du soja ( le lait, les biscuits, l’huile, le fromage, les brochettes et les produits cosmétiques).
La ministre du Commerce et la Promotion du Secteur privé a estimé cette foire répond à l’ambition de diversifier l’économie afin de profiter des opportunités qu’offre le marché national et régional mais consciente aussi qu’il faut jouer pour promouvoir également les différentes filières productives et commerciales en vue de contribuer efficacement à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Avec Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire