Plaidoyer pour les droits à la santé sexuelle et de la reproduction

Environ deux mille membres de six associations de jeunes de la région Maritime ont pris part, ce 28 juillet à Tsévié, à la « Journée Flambeau des Jeunes pour la défense de leurs droits à la Santé Sexuelle et de la Reproduction », initiée par Jourdain Vie et Santé (JVS) en collaboration avec les appuis de Bornefonden et Civil Society in Development (CISU).

Ce fut une journée consacrée à un plaidoyer des jeunes à l’endroit des acteurs potentiels impliqués dans la défense des droits des jeunes et des adolescents, journée marquée par une caravane à travers les rues de Tsévié et un grand rassemblement auquel ont pris part les préfets de la région Maritime, les autorités de la préfecture du Zio ainsi que des acteurs impliqués dans la défense des droits des jeunes en matière de SSR.

Il s’agissait de permettre aux jeunes et adolescents de s’exprimer sur leurs droits en matière de Santé Sexuelle et de la Reproduction (SSR) et de favoriser leur accès aux différents services de SSR.
Le message du plaidoyer à l’endroit du gouvernement et responsables politiques, des partenaires techniques et financiers, de la société civile ainsi qu’aux leaders traditionnels, religieux, communautaires et des parents a été présenté et remis.

A l’occasion le gouvernement a dit être conscient de l’importance de la prise en compte des besoins spécifiques des jeunes et des adolescents en matière de santé dans le développement du pays et que des dispositions ont été prises telles que le document de Politique Normes en santé de la reproduction, Planification familiale et Infection Sexuellement transmissible au Togo, la Politique nationale de lutte contre le VIH/SIDA. Le salut viendrait donc des efforts conjugués de tous en faveur des jeunes et des adolescents en milieu scolaire et extrascolaire.
Une banderole de plaidoyer a été signée
Avec Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire