« Enraciné dans l’amour du Christ, soyons affermis dans la foi », tel est le thème du Centenaire de l’église –Cathédrale du diocèse de Kpalimé autour duquel la famille chrétienne de ce diocèse, a célébré dans l’action de grâce, ce dimanche de Pentecôte, les cent ans de l’église’ Saint-Esprit bénie depuis le 20 décembre 1914 et consacrée comme Cathédrale le 21 décembre 2003.
Une foule nombreuse de fidèles, de consacrés et de prêtres a clamé les merveilles du Seigneur au cours de l’Eucharistie concélébrée et présidée par Mgr Benoît Alowonou, Evêque du diocèse. « Nous rendons grâce pour chacun de ceux et celles qui sont venus prier, qui ont reconnu ici la présence de Dieu au milieu de son peuple, nous rendons grâce pour ceux et celles qui viendront célébrer ses mystères et ses sacrements, tant que dure le temps de la grâce » a expliqué Mgr Alowonou.
Le Pasteur du diocèse a également salué la présence de l’Ambassadeur d’Allemagne et du Premier Ministre du gouvernement togolais, après avoir rappelé que ce chef-d’œuvre qui fait la fierté de la ville de Kpalimé a été financé principalement par les diocèses d’Allemagne et le Ministère des Affaires Etrangères d’Allemagne.
Revenu fraichement de la Visite ad limina apostolorum, l’Evêque de Kpalimé a saisi l’occasion pour transmettre au peuple de Dieu rassemblé, les affectueuses salutations du Saint-Père le Pape François qui, en cette occasion, a adressé une bénédiction spéciale aux prêtres et aux fidèles de cette paroisse Cathédrale de Kpalimé.
Avec Radio Vatican
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire