Un atelier de validation des rapports thématiques sur l’industrie et l’artisanat s’est tenu les 9 et 10 septembre à Lomé, organisé par le comité de pilotage du Rapport National sur le Développement Humain (RNDH) en collaboration avec le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.
Ces rapports thématiques soumis aux membres du comité de pilotage et aux acteurs des secteurs de l’industrie et de l’artisanat pour examen et amendement contribueront à l’élaboration du RNDH 2014. Ce 6ème rapport dont le thème porte sur les solutions d’emplois du monde industriel et artisanal, permettra d’orienter les décideurs afin qu’ils accordent plus d’importance à ces deux secteurs pourvoyeurs d’emplois et de richesses.
Une soixantaine de participants ont donc validé les informations et données collectées sur le terrain après des observations de fonds apportées aux documents et analyses des recommandations proposées.
Les questions relatives au développement doivent mettre l’Homme au centre de tout et dans le cas de l’industrie et de l’artisanat, l’Homme doit réfléchir sur le savoir, la santé, l’éducation qui sont des éléments clés du développement humain durable.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire