Les ministres de la santé des 15 pays membres de la CEDEAO se tient dans la capitale du Ghana à partir de ce jeudi. La rencontre prévue pour deux jours fait suite à la réunion des experts de la sous-région.
Le but de la conférence, selon des sources ghanéennes, est d’harmoniser les efforts pour lutte contre l »épidémie de l’Ebola en Afrique de l’Ouest. Au final les ministres doivent adopter une stratégie commune de lutte contre Ebola.
Les autorités ghanéennes ont pris des mesures spéciales pour filtrer les participants à ces rencontres de la CEDEAO, afin d’éviter que des personnes contaminées n’y participent et n’importe le virus sur le sol ghanéen, pays pour le moment préservé de l’épidémie.
Depuis le déclenchement de la crise, certains pays de la sous-région ont pris des mesures de protection, telles que les fermetures de frontière ou l’interdiction des vols en provenance ou à destination des pays affectés. La Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria sont les pays officiellement touchés par la maladie à virus Ebola. [amazon template=banner easy&cat=local&last=30&wishlist_type=Similar]
L’épidémie d’Ebola a franchi la barre des 1.000 morts, avec 1.013 décès et 1.848 cas dénombrés (confirmés, suspects et probables) en Guinée, Sierra Leone, au Liberia et dans une moindre mesure au Nigeria, selon le dernier bilan de l’OMS lundi.
John Mahama, le Président du Ghana assure la présidence en exercice de la CEDEAO.
L.T.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire