Un accueil de star ! Au lendemain de l’officialisation du transfert de Gareth Bale au Real Madrid moyennant 91 ou 100 millions d’euros, selon les sources, le Gallois a été présenté officiellement devant 20000 socios réunis dans les tribunes de Santiago-Bernabeau.
Le podium monté puis démonté sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeau n’aura finalement pas servi ! Mais Gareth Bale est bien depuis dimanche soir un nouveau joueur du Real Madrid, moyennant une somme qui, selon que l’on se trouve en Espagne ou en Angleterre, va de 91 millions (soit moins les 94 de Ronaldo, le Real tenant à ne pas froisser la susceptibilité de ce dernier) à 100 millions, ce qui serait alors le nouveau record du genre, auquel tenait tout particulièrement le président de Tottenham, Daniel Levy. Une chose est sûre, c’est cher, très cher, pour le désormais ex-gaucher des Spurs qui va devoir rapidement prouver qu’il les vaut bien, ces millions.
En attendant d’en avoir l’occasion – le prochain match du Real Madrid est programmé le samedi 14 septembre à Villarreal -, l’intéressé a eu le droit à son accueil de star ce lundi à Bernabeu, où 20000 socios ont pu l’admirer (ils étaient 80000 pour Ronaldo…), maillot n°11 floqué à son nom, effectuer ses premiers jongles sous un radieux soleil, puis envoyer un missile de son célèbre pied gauche au fond des filets. Auparavant, Gareth Bale avait passé dans la matinée la traditionnelle visite médicale, découvert la galerie des trophées du club le plus titré à l’échelon européen (neuf Ligues des champions), puis, dans un très smart costume noir avec cravate assortie sur chemise blanche, il avait été officiellement présenté dans les salons de l’enceinte madrilène, en compagnie de son nouveau président, Florentino Perez, l’homme qui dépense des millions, triple recordman du monde du genre, puisque c’est lui qui, outre le Gallois, a attiré dans la capitale espagnole Cristiano Ronaldo (94 millions) et Zinédine Zidane (75), les joueurs les plus chers de la planète à ce jour.
“Ronaldo est le boss”
Pas peu fier d’avoir réussi le gros coup de l’été, le boss du Real a d’abord souligné que Bale, qui s’est engagé pour six ans, était “un joueur exceptionnel”, il est ensuite revenu sur un transfert long à se conclure: “Les négociations ont été intenses, compliquées et se sont prolongées, mais nous sommes finalement parvenus à nos fins et nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre équipe.” Et l’intéressé de se tourner alors vers le Gallois pour lui lancer: “Nous sommes le club le plus exigeant du monde, mais nous serons toujours à vos côtés. Beaucoup des meilleurs joueurs du monde ont foulé cette pelouse et vous suivez désormais leurs traces. C’est votre stade, votre maillot, ce sont vos supporters. A partir de maintenant, c’est votre maison et vous faites partie de la famille. Bienvenue dans votre équipe, bien venue au Real Madrid.”
Entourée par sa famille, sa compagne Emma Rhys Jones et sa petite fille Alba Violet Jones en tête, la recrue phare du mercato estival du Real, toute mâchoire sortie, pouvait alors arborer son plus beau sourire pour, en espagnol, évoquer son “rêve d’être ici, à Madrid”, puis, plus tard devant la presse, évacuer la question du montant record de son transfert pour souligner qu’il voulait absolument venir à Madrid, “même pour un penny”. Reste que non seulement le Real a dû débourser beaucoup plus qu’un penny pour s’attacher les services de Bale, il lui versera en outre un salaire annuel évalué à 18 millions d’euros, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé du club. Inutile de dire que dans le camp de Cristiano Ronaldo, qui en réclame 20 pour prolonger, on va rapidement revenir à la charge,le Portugais n’étant pas du genre à accepter pareil affront à son orgueil. A peine intronisé, Bale a d’ailleurs vite fait de caresser dans le sens du poil son nouveau partenaire, commentant à son propos, comme il l’aurait fait pour Messi à Barcelone ou pour Ribéry au Bayern: “Cristiano est le meilleur joueur du monde, sa présence a compté dans ma décision de venir ici. C’est le patron et je veux apprendre à ses côtés.” Au moins, il est poli…
Source: Sports.fr
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire