L’unité de programme Plan Togo de Sotouboua a organisé les 25 et 26 juin dans la localité, une revue annuelle participative (APPR) et un atelier d’évaluation de ses cantons partenaires des préfectures de Sotouboua et de Blitta au titre de l’année fiscale 2015.
Ces rencontres de suivi et évaluation, prévues par la politique opérationnelle élaborée en 2014 sont destinées à mesurer les progrès accomplis dans la mise en œuvre des programmes. Il s’agit de partager des expériences en terme de bonnes pratiques, de formuler des recommandations, d’élaborer une feuille de route et de sélectionner les cantons performants par préfecture afin de les primer.
Depuis deux ans, Plan Togo alloue des budgets à ses cantons partenaires pour la réalisation des actions prioritaires de leurs plans de développement. Ces rencontres vont encourager ces cantons à mettre en pratique les leçons apprises pour améliorer la gestion des projets communautaires en vue de leur développement. Ces assises organisées à la fin de chaque année fiscale, ont regroupé les chefs des cantons, les comités cantonaux de Développement (CCD), les membres du conseil consultatif des enfants, les représentants des services techniques de l’Etat.
Ils ont examiné les projets réalisés dans les 37 cantons de l’unité de programme de Sotouboua, collecté les données auprès des partenaires techniques de la mise en œuvre des projets puis validé les rapports de la revue annuelle.
L’atelier a permis de retenir les cantons d’Adjengré et de Kagnigbara (Sotouboua), de Tcharebaou et de Dikpéleou (Blitta) comme cantons performants et qui seront primés ultérieurement suivant les critères de pertinence des projets et programmes exécutés, l’efficacité, l’égalité, la non-discrimination et la durabilité de l’impact des projets.
Les autorités de la localité reconnaissent les multiples réalisations de Plan Togo en faveur du développement communautaire centré sur l’enfant et ses droits. Celles-ci les exhortent à apporter davantage leur contribution à la réussite desdits programmes et projets pour le bonheur et l’épanouissement des enfants.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire