Diourbel : liesse populaire après la victoire du Sénégal en finale de la CAN 2026

Une vague de joie a déferlé dimanche soir dans la commune de Diourbel (centre) après la victoire du Sénégal face au Maroc en finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), a constaté l’APS.

‎Au coup de sifflet final, consacrant le sacre des Lions du Sénégal, les populations des différents quartiers de la ville ont convergé vers l’esplanade de la poste, transformée, pour l’occasion, en une immense fan-zone. Cris de joie, chants, danses et klaxons d’automobilistes et de conducteurs de motos ”Jakarta” ont rythmé la nuit, dans une ambiance survoltée.

Jeunes, enfants et personnes du troisième âge ont partagé la même ferveur, célébrant le deuxième trophée continental du Sénégal après celui remporté en 2022. De Keur Gou Mag à Thierno Kandji, en passant par Keur Cheikh, Keur Baye Laye, Ndayane et Grand Diourbel, la fête s’est étendue à tous les quartiers, dans une atmosphère conviviale et bon enfant.

”C’est une victoire méritée”, s’est réjouie Oumy Diatta, qui dit avoir suivi la rencontre avec passion. ”L’arbitrage laisse à désirer, mais Dieu merci, nous avons gagné”, a-t-elle ajouté, faisant allusion au penalty controversé accordé à l’équipe marocaine dans les dernières minutes du temps additionnel.

‎Visiblement satisfait, le jeune Bamba a, pour sa part, décerné un satisfecit à la bande à Sadio Mané, saluant ”un excellent tournoi couronné par une belle victoire”.

‎‎À Diourbel, la nuit s’est ainsi prolongée au rythme des célébrations, témoignant une fois de plus de l’attachement profond des populations sénégalaises à leur équipe nationale.

‎MS/HK/MTN, agence sénégalaise de Presse


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1490 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire