Un cambriolage, un butin de valeur, une traque et une condamnation. C’est le « palmarès » de Daniela N. et Milena P., deux Serbes âgées de 23 et 42 ans, condamnées mi-décembre à six mois de prison ferme et six mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour un vol commis près des Champs-Elysées le 11 décembre, raconte Le Parisien.
Ce jour-là, en début d’après-midi, elles s’introduisent dans un logement Airbnb situé rue Quentin-Bauchart (8e arrondissement) loué par quatre touristes mexicaines, absentes au moment des faits. Après avoir ouvert la porte en douceur à l’aide d’une fine feuille rigide, les deux femmes dévalisent l’appartement et son coffre-fort, dérobant 71.000 euros de bijoux, montres de luxe et maroquinerie de valeur.
Les cambrioleuses localisées grâce à un AirTag
Ce n’est que plusieurs heures après, en revenant à l’appartement, que les touristes découvrent le vol et préviennent les autorités. Les investigations sont confiées au premier district de police judiciaire, dont l’enquête sera rapide : les caméras de surveillance permettent de repérer les suspectes et l’un des sacs dérobés contient un Air Tag (un petit dispositif GPS).
Les policiers se rendent donc le lendemain à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), où le GPS a émis en dernier, et les deux suspectes sont interpellées chez elles après avoir été repérées en train de rentrer dans l’immeuble. Une partie du butin est retrouvée. Placées en garde à vue, elles sont déférées trois jours plus tard.
20minutes.fr
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire