Deux femmes, à l’origine d’un cambriolage visant des touristes dans les beaux quartiers, condamnées

Un cambriolage, un butin de valeur, une traque et une condamnation. C’est le « palmarès » de Daniela N. et Milena P., deux Serbes âgées de 23 et 42 ans, condamnées mi-décembre à six mois de prison ferme et six mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour un vol commis près des Champs-Elysées le 11 décembre, raconte Le Parisien.

Ce jour-là, en début d’après-midi, elles s’introduisent dans un logement Airbnb situé rue Quentin-Bauchart (8e arrondissement) loué par quatre touristes mexicaines, absentes au moment des faits. Après avoir ouvert la porte en douceur à l’aide d’une fine feuille rigide, les deux femmes dévalisent l’appartement et son coffre-fort, dérobant 71.000 euros de bijoux, montres de luxe et maroquinerie de valeur.

Les cambrioleuses localisées grâce à un AirTag

Ce n’est que plusieurs heures après, en revenant à l’appartement, que les touristes découvrent le vol et préviennent les autorités. Les investigations sont confiées au premier district de police judiciaire, dont l’enquête sera rapide : les caméras de surveillance permettent de repérer les suspectes et l’un des sacs dérobés contient un Air Tag (un petit dispositif GPS).

Les policiers se rendent donc le lendemain à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), où le GPS a émis en dernier, et les deux suspectes sont interpellées chez elles après avoir été repérées en train de rentrer dans l’immeuble. Une partie du butin est retrouvée. Placées en garde à vue, elles sont déférées trois jours plus tard.

20minutes.fr


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1448 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire