Mlle Eyou Angèle Prudence couronnée Miss Togo 2026

Mlle Eyou Angèle Prudence, étudiante en 3è année en Comptabilité, Contrôle et Audit, 1,82 m pour 67 kg, a été faite Miss Togo 2026, le samedi 6 décembre à Lomé. Elle succède à Mlle Nadiratou Afolabi, Miss Togo 2025. Cette édition 2025 marque le 30ème anniversaire de cet évènement pour la promotion du potentiel féminin.

Les 1ère et 2è dauphines de la Miss Togo 2026 sont Mlles Téno Birénam Généviève Epiphanie et Lawson Latré Mawuéna Bienvenue. Elles sont suivies de Mlles Assogba Ilétou Fleur et Salé Djamila, respectivement 4è et 5è.

Cet évènement de beauté marque l’identité cultuelle du Togo par la promotion des danses, chants et accoutrement de chaque tradition des six régions du Togo. Il a engagé 19 candidates issues des élections régionales. Les concurrentes ont passé plusieurs étapes dont la première sortie (prise de contact), l’auto-présentation, la sortie en maillot de bain, le défilé en maillot de bain, la danse traditionnelle, la sortie en tenue de soirée et la phase des questions-réponses.

A cette phase, chaque candidate a répondu à la question unique de donner les valeurs humaines que l’Intelligence Artificielle ne peut remplacer. Ces étapes ont permis aux membres de jury de sélectionner les 12 devant poursuivre la compétition. D’autres critères tels que l’originalité des tenues traditionnelles, la prestation, la maîtrise de la langue de Molière, la beauté physique ont milité en faveur des cinq dernières retenues dont Mlle Eyou Angèle Prudence est la victorieuse.

« A voir les gens accepter ce résultat avec cet applaudimètre, je pense que le comité d’organisation est satisfait de ce qu’il a accompli. Dès demain, Miss Togo 2026 doit nous annoncer son projet social, qui sera étudié pour permettre au comité de l’aider », a déclaré le président du comité national Miss Togo, Gaspard Kodjo Baka.

Le 30è anniversaire de l’organisation de l’évènement Miss Togo a connu la présence de la Miss Sénégal et la présidente de son comité, la Miss Bénin ainsi que quelques reines de la beauté des éditions passées, venues rehausser l’éclat de cette édition.

Avec ATOP


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1402 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire