Un appareil de la compagnie Lion Air a disparu des radars dans une liaison intérieure. Il s’est abîmé ce 29 octobre dans la mer de Java en Indonésie.
Un Boeing 737 Max 8 de la compagnie low cost Lion Air a disparu des radars ce lundi 29 octobre. Parti de Djakarta et censé rallier une ville du nord, l’appareil s’est abîmé dans la mer de Java. C’est ce qu’a annoncé à la presse un représentant de l’autorité de l’aviation civile indonésienne, quelques minutes après l’accident.
« C’est vrai que nous avons perdu le contact du vol Lion Air JT 610. Nous avons transmis l’information aux équipes de sauveteurs », a déclaré un porte-parole de AirNav Indonesia dans un communiqué.
« Nous sommes toujours en train de chercher les restes de l’appareil », a quant à lui annoncé le porte-parole de l’agence nationale indonésienne chargée des recherches et des sauvetages, en précisant que le Boeing était dans une zone d’une profondeur de 30 à 40 mètres.
Ce type d’appareil est capable de transporter jusqu’à 200 personnes en fonction de l’organisation de la première classe, et les autorités indonésiennes ont annoncé quelques temps après le crash que 188 personnes voyageaient effectivement à bord. Le PDG de Lion Air, Edward Sirait, a refusé de commenter les faits dans l’immédiat. « Nous essayons de collecter toutes les informations et données disponibles », a-t-il précisé.
Le Temps avec Huffington Post
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire