Le public a assisté les 3 et 4 septembre à Lomé, à la projection de l’avant-première de la deuxième saison de la série humoristique togolaise « Zem» à diffuser sur la chaine internationale « TV5 monde Afrique».
La série « Zem» produite par la société togolaise « Yobo studios», préachetée par TV5 Monde Afrique et soutenue par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sera télédiffusée à partir du 12 septembre, de lundi au dimanche à 20h50min et accessible dans le monde entier sur www.tv5mondeplusafrique.com
Cette production de 50 épisodes met en scène la vie tumultueuse des Zémidjans, (conducteurs de taxis-motos). La série raconte avec humour les aventures professionnelles et familiales de ces conducteurs de taxis-motos, incarnés par des personnages drôles que sont « Yaya, Agbasco, Alfred, Mito et Gigba».
« Zem est un format court de 4 min qui traite du quotidien des taxis-motos togolais de façon humoristique sur des sujets comme les maladies, la corruption, les mariages précoces, la contraception …», a indiqué Mme Angela Aquereburu, réalisatrice et productrice de cette série. L’histoire de cette série a commencé, il y a sept ans avec une première saison de 26 épisodes, « une occasion de mettre en valeur les Zem ». La représentante de TV5 Monde Afrique à cette cérémonie, Mme Sylvie, a relevé que leur chaine diffuse 20% de production du Sud qui vient de l’Afrique francophone, et sur ce pourcentage, il y a eu peu de production togolaise, d’où l’idée d’accepter la production de « Yobo studios», qui présente un contenu « techniquement de très bon niveau». « C’est intéressant de valoriser le Togo à travers ces productions sur nos antennes », a dit Mme Sylvie.
Pour l’acteur principal de cette série, Agbléta Kokou alias Gbadamassi, « c’est maintenant que le cinéma togolais est en train de prendre, il faut bosser dur pour donner le meilleur».
Le Temps avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire