Lancement de la prise en charge des enfants en difficulté par le CAST

Le projet d’amélioration de la capacité d’accueil, de prise en charge des enfants en difficulté et de gestion écologique des champs et jardins du Centre d’Action Social du Togo (CAST) a été lancé le 14 juin à Yokélé, banlieue nord de Kpalimé.

Ce projet initié par l’ONG ‘’les Amis De la Terre (ADT), veut améliorer la capacité d’accueil et de prise en charge des enfants en difficulté et à promouvoir une gestion écologique des champs et jardins du Centre d’Action Sociale au Togo (CAST). Les activités permettront d’accroître l’exploitation agro écologique du champ (site de Lankui), incluant la culture écologique de produits de maraîchage, de légumineuses, de moringa olifeira, de céréales, de tubercules, de fruitiers, ainsi que leur transformation et mise sur le marché. Elles vont aussi favoriser la diversification à travers l’élevage de volailles, la pisciculture, l’apiculture et la formation des agents du centre sur les innovations techniques, les bonnes pratiques agro-écologiques et les nouvelles activités à initier.
Le développement durable repose sur l’économie, le social et l’environnement et chacun est appelé à être protecteur des couches les plus vulnérables et bénéficiaire d’une utilisation judicieuse des ressources disponibles.

Le centre, crée il y a 20 ans, accueille les enfants en difficulté qui vivent dans le centre et dans des familles d’accueil. Le centre s’appuie sur l’élevage et l’agriculture pour satisfaire les besoins alimentaires des 414 enfants que compte le centre. Le projet a été initié pour l’accroissement des moyens dudit centre afin de lui permettre d’assurer au mieux les conditions de vie nécessaire au développement des enfants qu’il accueille.
Le Temps/Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire