Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré le 6 février aux au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Kpalimé. Alertés par une fumée au niveau d’un magasin de stockage de médicaments et des consommables, des jeunes vont défoncer la porte malheureusement les flammes ont pris le bâtiment et les extincteurs de l’hôpital n’ont pu permettre la maîtrise du brasier malgré le renfort des forces de l’ordre et de sécurité.
En termes de dégâts, le directeur du centre, M. AwalaViza, a fait savoir que les flammes ont consumé tous les produits pharmaceutiques de l’hôpital, le bureau du gérant de la pharmacie, les deux officines de la pharmacie, les deux bâtiments connexes de stockage des kits pour Ebola et les fistules Vasco-annales chez les femmes, les consommables, les réactifs pour le laboratoire, des lits et matelas ainsi que des appareils. Les pertes sont estimées à plus de 50 millions de FCFA.
L’hôpital préfectoral de Kpalimé est la structure sanitaire de référence des cas critiques de la région des Plateaux ouest qui regroupe les préfectures de Kloto, Agou, Kpélé et Danyi.
Avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire