Les projets RK002 et IK003 de Natchiboré à Guérin-Kouka ont ouvert leur porte sur l’entrepreneuriat agricole

Une journée porte ouverte sur les projets dénommés RK002 et IK003, pilotés par les coopératives «Ponaba» et «Kitawone», s’est déroulée le 1er mai à Natchiboré, à 40 km à l’est de Guérin-Kouka. Ce sont des projets de production maraîchère avec le système gravitaire goutes à goutes et de transformation des graines de néré en moutardes bio épicée et qui ont reçu les appuis du Bureau International du Travail (BIT) et des partenaires à travers le Fonds Pour les Jeunes et Par les Jeunes (FPJPJ).
ENTREPRENEURS
L’opération visait à sensibiliser et à encourager les membres des coopératives qui, grâce à ce projet d’entrepreneuriat agricole, transforment des produits locaux tels que le gombo, le chou, le piment vert et la moutarde bio épicée. L’opération encourageait la jeunesse de Dankpen à emboîter le pas à ces initiatives en vue de relever le défi de l’emploi des jeunes au Togo.

Les deux coopératives envisagent de transformer en perspectives 6250 pots de moutarde épicée et commercialiser environ deux à trois tonnes de gombos, tomates, piments et choux par an. ATOP/GK/JV


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire