Les diplômes de Licence professionnelle de l’Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion Notre Dame de l’Eglise (ESAG-NDE) sont accrédités par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES). C’est en substance ce qu’ont laissé entendre jeudi, les responsables de cet établissement catholique d’étude supérieure. Les responsables tenaient ainsi à informer le public de la reconnaissance des huit diplômes en administration des affaires dans les options telles l’Economie appliquée, Gestion des opérations et de la logistique, Gestion des ressources humaines, Management et gestion des entreprisse, Gestion commerciale et marketing, Technologie informatique et gestion, Comptabilité-finance et contrôle puis Banque et assurance.
Pour la Directrice générale de l’institut, Sœur Afi Pauline-Kisita Suka, c’est une consécration et cette validation est la suite logique des réussites de l’école dans le renforcement régulier des compétences en personnel enseignant de haut rang, le recours aux professeurs de l’enseignement supérieur de la place et à l’étranger mais aussi à la diversification des unités d’enseignement et l’adaptation de la formation au marché de l’emploi national et international ainsi que des infrastructures adaptées pour une formation de qualité.
L’ESAG-NDE délivre désormais des diplômes sécurisés et envisage même l’ouverture des formations en Master afin de permettre aux apprenants de continuer leurs études après la licence professionnelle.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire