Le jeune cavalier, Aboubakar Ahmed, a remporté la course hippique de l’édition 2026 du Festival international du cheval de Sokodé (FESTICS), le vendredi 9 janvier à Sokodé.
Déjà vainqueur des deux précédentes compétitions, le champion de cette troisième édition organisée dans le cadre de la célébration de la fête « Adossa-Gadao », est reparti avec une enveloppe de 200.000 F CFA, un trophée et un billet d’avion Togo-Maroc. Arrivés deuxième et troisième, Alfa-Gani Massaoud et Gobe Koussoud ont été gratifiés, respectivement, avec 150.000F et 100.000F en plus des trophées. Les trois lauréats suivants ont été également récompensés.
Le FESTICS entend promouvoir l’équitation au Togo, valoriser la tradition équestre de Tchaoudjo. La course a vu la participation de soixante-dix cavaliers du Togo et du Bénin. Les concurrents ont rivalisé sur une distance de 500 m.
Le vainqueur, Aboubakar Ahmed, a témoigné sa reconnaissance au FESTICS et à son parrain tout en affirmant sa volonté de continuer à travailler d’arrache-pied pour toujours conserver son titre lors des prochaines compétitions.
Avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire