Une rencontre d’échanges entre le Conseil de la région Centrale et les différents acteurs de Tchaoudjo s’est tenue le mardi 16 septembre à Sokodé. Ce fut une rencontre de prise de contact, la première d’une série qui en principe, doit se poursuivre dans les quatre autres préfectures de la région et elle marque l’entrée en fonction des conseillers régionaux. La rencontre a réuni les autorités locales, les chefs des services déconcentrés et décentralisés de la région, les autorités traditionnelles et religieuses et les acteurs de la société civile.
La concertation vise à renforcer les relations de collaboration et d’échanges entre le Conseil régional et ces acteurs locaux de développement pour permettre de faire connaissance des conseillers régionaux et de présenter le Conseil régional, ses compétences et ses défis. Cette assise a également servi de cadre pour recueillir les besoins, attentes et avis des acteurs dans une perspective d’une bonne collaboration, d’un travail en synergie, d’un accompagnement et d’une assistance dans les différentes actions de développement de la région. Des mécanismes de collaboration future entre le Conseil régional et les acteurs de développement ont été proposés.
Le directeur régional de la planification, Ouro-Djéri Abdul Razak a loué cette démarche qui vient au moment où la planification nécessite une bonne organisation. Pour lui, « il est important que les acteurs puissent s’accorder sur les bases de leur synergie d’actions, de leur communication et de leur collaboration afin que les actions qui sont implémentées puissent véritablement impacter les populations de la région ».
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire