Les populations de Sokomé appelées à la prévention des grossesses précoces

Des femmes de groupements féminins et des leaders communautaires ont été sensibilisés à la lutte contre les grossesses précoces en milieu d’apprentissage, à Sokomé 1 et 2 (canton de Vogan), le mercredi 17 septembre. Cette activité est celle de l’ONG « La Colombe » pour la promotion de la protection des droits et égalités de genres au Togo dans les régions Maritime et de la Kara dont l’objectif est d’attirer l’attention des parents, apprentis et des leaders communautaires sur le mal que constituent les grossesses précoces en milieu d’apprentissage, de leur rappeler ses causes et conséquences néfastes sur la santé, l’éducation et l’avenir des jeunes filles apprenties afin d’adopter de bons comportements.

La rencontre a permis au mentor du micro-projet, Mme Awoussi Edoh Mawulé d’entretenir les parents sur les causes des grossesses précoces en milieu d’apprentissage notamment la pauvreté, le gain facile, le manque d’éducation sexuelle des enfants par leurs parents, la mauvaise compagnie entre autres. Elle a aussi renseigné ses interlocuteurs sur les conséquences liées à ces grossesses dont la mort, la fistule obstétricale. Mme Awoussi a également entretenu l’assistance sur les approches de solution en cas de grossesse précoce. Elle a invité les jeunes à l’écoute et à l’application des conseils de leurs parents, à éviter de mauvaise fréquentation et à un habillement correct. Elle a conscientisé les parents à envoyer leurs enfants à la recherche de l’information, à pratiquer l’abstinence sexuelle pour être à l’abri des grossesses précoces.

Le représentant du chef du village de Sokomé, Gbodji Miglasso a déploré le taux élevé des grossesses précoces dans les ateliers et centre de formation de la préfecture. Il a invité les apprenants à rester aux côtés de leurs parents à écouter leurs conseils et ceux de leurs formateurs pour un meilleur devenir.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1390 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire