L’ANC et UNIR se partagent les mairies à Lomé

Sur 7 maires de la commune du Golfe, quatre tombent dans l’escarcelle de l’opposition et 3 sont emportées par le pouvoir.

Les résultats viennent de tomber ce 12 septembre.  L’opposition gagne 4 mairies sur les 7 communes du Golfe. L’ANC de Jean-Pierre Fabre arrive en tête avec 3 dont les mairies de Golfe 1, Golfe 4 et Golfe, tandis que la Coalition des 14 et FDR prennent Golfe 2. Le parti au pouvoir s’arroge le Golfe 3, Golfe 5 et Golfe 7.

Selon Isabelle Ameganvi, la liste UNIR de Kossi Aboka, enlève la mairie du Golfe 5 grâce au vote favorable de l’UDS et de la C14.

Kossi Aboka, ancien président de la délégation de  la préfecture  du Golfe, a donc réussi à mettre la main sur une partie des anciennes localités relevant de sa juridiction. Business must go as usual. A noter que Jean-Pierre Fabre est maire de la commune du Golfe 4, à défaut de l’être pour tout Lomé .

Avatar
A propos Komi Dovlovi 867 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire