Une quinzaine de disparus dans un naufrage sur le lac Kivu

Au moins une quinzaine de personnes sont portées disparues samedi dans un nouveau naufrage sur le lac Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo

« Une pirogue motorisée qui transportait une centaine de passagers a chaviré sur le lac Kivu. Nous avons déjà enregistré 76 rescapés. Il manque au moins entre une quinzaine et une vingtaine de passagers. Aucun corps n’a été repêché jusque-là », a déclaré le ministre provincial des transports et de la communication du Sud-Kivu.

« Les recherches sont en cours pour retrouver les traces des disparus afin d’établir un bilan définitif de cet accident », a-t-il ajouté, expliquant que « la pirogue motorisée surchargée se rendait à l’île d’Idjwi et s’était cognée contre une grosse pierre à cause de l’imprudence du capitaine avant de chavirer ».

Les accidents sont fréquents sur les cours d’eau de la RDC, en raison de la vétusté des embarcations, de la surcharge des passagers et du fret et de l’absence de balisage. Les bilans sont aggravés par le fait que dans la majorité des cas, les passagers ne portent pas de gilets de sauvetage.

Le Temps avec Afp

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*