Treize morts dans l’effondrement d’un immeuble au Nigeria

Treize personnes sont mortes dans l’effondrement d’un logement de trois étages après des pluies torrentielles dans le centre du Nigeria. Les opérations de secours ont consisté jusqu’alors à fouiller les décombres après la destruction du bâtiment dans la ville de Jos.

Les corps de 13 personnes ont été retrouvés, tandis que 7 survivants sont soignés à l’hôpital, selon un responsable de la Croix-Rouge sur place.

L’effondrement s’est produit après trois jours de pluie diluvienne, durant les heures de travail, ce qui a sauvé la vie de dizaines d’habitants qui sont rentrés chez eux pour découvrir la destruction de leur logement. Des voisins ont affirmé que des étages supplémentaires avaient été construits ces dernières années.

L’effondrement de bâtiments est une tragédie fréquente au Nigeria où des millions de personnes vivent dans des immeubles délabrés et où la législation concernant la construction est régulièrement bafouée. En mars, 20 personnes sont mortes quand un immeuble qui abritait une école maternelle et primaire s’est écroulé à Lagos.

Le Temps avec Afp

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*