Bas-Mono/ ANADEB et AST reconstruisent l’EPP Kpotémé

En réponse à l’effondrement des salles de classe de l’école Primaire Publique de Kpotémé en octobre 2018 deux structures offrent le redressement des bâtiments.

L’agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) et l’Association Action Solidaire Togo s’engagent dans la construction de bâtiments de salles de classe pour l’Ecole Primaire Publique de Kpotémé dans la préfecture de Bas-Mono.

Les deux organismes donateurs ont entendu les cris de détresse des élèves et parents d’élèves de la localité. Le vendredi 05 octobre 2018, une grande partie de l’établissement constituée de salles de classe construites sous forme d’appâtâmes a cédé et les salles se sont écroulées sur des élèves à  l’Ecole Primaire Publique de Kpotémé entrainant des dégâts dont une dizaine de blessés.

Les deux structures qui s’associent à la reconstruction ont des tâches spécifiques. Depuis le 17 avril l’agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a démarré la reconstruction d’un bâtiment de trois salles de classe et d’une direction. Et l’ouvrage devant être remis en Aout prochain. Le second bienfaiteur est AST, une association qui a également entrepris des travaux de construction d’un bâtiment de deux salles de classe financé par ‘Polithèque Solidaire’ basé en France dont une dizaine de volontaires sont présents sur le site.

« Avec ces travaux, nous sommes vraiment soulagés. Je remercie ANADEB, et l’association AST. Nous en sommes vraiment reconnaissants »  a déclaré Komlan MISSOAYE, Directeur de l’Ecole Primaire Publique de KPOTEME, groupe A.

Il est entrepris également le renouvelement des toits d’un autre bâtiment de cette école ainsi que l’érection d’une bibliothèque au sein de cet établissement.

L’EPP Kpotémé fait partie des écoles bénéficiaires des cantines scolaires au Togo.

Jean-Marie GONCALVES

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 863 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire