Sept morts dans un affrontement entre miliciens et eco-gardes

Selon des sources locales, quatre pécheurs et trois miliciens ont été tués jeudi dans des affrontements impliquant des éco-gardes sur le lac Édouard à la frontière entre l’Ouganda et la République démocratique du Congo.

« Quatre pêcheurs et trois Maï-Maï (miliciens) sont morts », a déclaré à l’AFP Bihango Sabuni, président des pêcheurs de la localité de Vitshumbi dans le Nord-Kivu au milieu du parc des Virunga. Selon lui, il y a eu « des échanges de tirs entre des miliciens qui avaient pris en otage des pêcheurs et une équipe de patrouille d’éco-gardes ».

Un pêcheur et un éco-garde ont également été blessés dans cet affrontement, a ajouté le chef administratif de l’entité. Les Maï-Maï sont des miliciens constitués sur une base ethnique et dont les actions vont de la défense des intérêts communautaires à la grande criminalité. Les enlèvements de pêcheurs sont régulièrement rapportés tout comme les rapts de membres d’autres catégories sociales (humanitaires, médecins, paysans …).

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*