Lomé: un gendarme tue son collègue et ouvre le feu sur des habitants à Doumassesse

Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi 10 Avril dans la matinée, sur la boulevard de la Kara au quartier Doumassesse (communément appelé Adewui). L’incident s’est passé à côté de l’ambassade du Sénégal à Lomé. Des sources concordantes de témoins affirment que l’homme en arme nommé Bignank s’est servi de son arme pour abattre dans un premier temps son collègue Gnadjro. Il a ensuite tourné l’arme contre des habitants attablés dans un bar riverain.

Des témoins font état de cinq victimes sur les lieux et plusieurs blessés.

Une course poursuite s’est alors engagée entre le tueur et des agents des forces de sécurité aidés par la population. Il aurait vidé son chargeur sur un véhicule 4X4 stationné au niveau du bar 3K, sans que l’on sache ce qu’il recherchait.

Le gendarme auteur des fait a été finalement maîtrisé par des agents envoyés sur les lieux qui l’ont emmené. Plusieurs victimes ont été acheminés au CHU campus et d’autres au CHU Sylvanus Olympio.

D’autres sources affirment que le gendarme Bignang K. serait un élève gendarme détaché au niveau de Ramco pou assurer la sécurité,en compagnie de Gnadjor,qui serait son chef.

Le ministre de la sécurité n’a pas encore réagi sur les événements.

Le Temps

Avatar
About Rédaction Le Temps 820 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Be the first to comment

Commenter cet article