Brexit : manifestation à Londres pour réclamer un nouveau référendum

Les organisateurs estiment à un million le nombre de manifestants qui sont descendus dans les rues de Londres aujourd’hui pour exiger l’organisation d’un nouveau référendum. Pendant ce temps, la classe politique britannique ne parvient pas à s’entendre sur les modalités du retrait de l’Union Européenne.

« Laissez le peuple décider ! », « Nous réclamons une consultation populaire ! », « Quitter l’UE ne marchera pas »… Brandissant des pancartes, des centaines de milliers de personnes, partisanes de la tenue d’un nouveau référendum sur le Brexit, manifestaient samedi 23 mars dans les rues de Londres, accentuant le climat de tension au moment où la première ministre, Theresa May, hésite à soumettre son accord de divorce aux députés. Peut-on lire chez notre confrère Le Monde.

« Le Brexit menace l’avenir de nos enfants et la paix en Irlande et fait monter l’intolérance », expliquaient Tim et Gill, venus du Somerset pour prendre part à cette manifestation. « Etre britannique et être européen, c’est la même chose. J’ai grandi en Europe. Si le Brexit a lieu, je lutterai toute ma vie pour qu’on revienne dans l’UE », disait aussi Conrad, un étudiant de 21 ans. Poursuit Le Monde.

Le Temps avec le Monde

Avatar
About Rédaction Le Temps 820 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Be the first to comment

Commenter cet article