Centrafrique : Un prêtre retrouvé calciné après les combats à Alindao

« On a retrouvé son corps, calciné », a déclaré l’abbé Mathieu Bondobo, vicaire général de la cathédrale de Bangui. Un premier prêtre a été tué dans les combats ayant opposé des milices antibalaka, autoproclamés d’autodéfense, à des combattants du groupe armé Union pour la paix en Centrafrique (UPC).

 » Les antibalaka ont tué des personnes de confession musulmane. Une heure plus tard, l’UPC a riposté en attaquant le camp de déplacés », a indiqué Vladimir Monteiro, porte-parole de la mission de l’ONU en RCA (Minusca). L’église d’Alindao et une partie du camp de déplacés de la localité auraient été brûlés, a indiqué une source onusienne.

Selon un communiqué de l’ONU, 20.000 personnes ont été affectées par ces nouvelles violences, qui ont obligé « des milliers » d’autres à fuir « à nouveau ».

Alindao a longtemps été la principale base de l’UPC, groupe armé dirigé par Ali Darassa, un des principaux groupes de l’ex-coalition Séléka qui avait renversé le régime de François Bozizé en 2013.

Le Temps avec AFP

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*