Historique qualification en phase de poules pour l’As Togo Port

L’As Togo Port a fait mieux que ses prédécesseurs en se qualifiant pour la phase de poules de la champions league africaine de football. Il élimine Al Hilal

L’équipe de l’As Togo Port est lauréate de la nouvelle version de la champions league africaine de football. Dimanche le match retour de la qualification pour les échéances de poules a tourné à l’avantage du club togolais malgré sa défaite 1 but contre 3 à Khartoum devant Al Hilal du Soudan. La qualification s’était dessinée déjà à l’aller à Lomé. Le club portuaire l’avait emporté 2 buts à 0.

As Togo Port entre ainsi dans l’élite des seize clubs les plus performants d’Afrique. C’est la plus haute performance jamais réalisée par un club togolais dans la nouvelle formule du championnat des clubs champions du continent.

Dans un communiqué nuitamment publié par la fédération togolaise de football, le président de la faîtière du football togolais, Guy Kossi Akpovy a salué « la qualification de l’As Togo Port » au nom du Comité Exécutif : « je tiens à présenter nos très vifs et sincères félicitations à nos ambassadeurs de L’As Togo Port pour leur qualification pour les phases de poules de la Champions league. Cette qualification vient démontrer encore une fois qu’ensemble nous écrirons à nouveau de belles pages pour le football togolais »

La phase de poule qui débute le 4 mai prochain. As Togo Port connaîtra ce mercredi les trois autres formations avec qui la phase de poules se déroulera à partir du 04 mai.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 937 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire