Zimbabwé : Enquête sur le doctorat suspect de l’ex-première dame

Les autorités anti-corruption du Zimbabwe ont ouvert une enquête sur les conditions dans lesquelles Grace Mugabe, a obtenu un diplôme universitaire.

« Nous confirmons l’information selon laquelle une enquête a été lancée », a déclaré à l’AFP la porte-parole de la Commission anti-corruption, Phyllis Chikundura.

En 2014, l’université du Zimbabwe (UZ), dont l’ancien président Robert Mugabe était le président de droit, a accordé à son épouse Grace un doctorat de philosophie.

La remise, en grande pompe, de ce diplôme par le département de sociologie de l’UZ a provoqué une vive controverse, notamment parmi les critiques du régime qui ont mis en doute la réalité du travail réalisé par Mme Mugabe pour l’obtenir.

Connue pour son goût de luxe, ses extravagances et ses coups de colère, Mme Mugabe, aujourd’hui âgée de 52 ans, ne s’est pas manifestée publiquement depuis la chute de son mari.

Le Temps avec AFP

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 914 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire