El hadj Kantoutib YANDJA préside Foadan Football Club de Dapaong

Nouveau bureau de Foadan Fc

Foadan, club de football de première division du Togo prépare la reprise du championnat. Nouveau bureau pour la conquête de l’élite du football togolais.

El Hadj Kantoutib Yandja a été élu pour prendre la tête du club de football Foadan de Dapaong pour les deux prochaines années, à l’issue d’une assemblée générale statutaire tenue le 12 août dernier à Dapaond. Il succède à Richard Kangbéni qui a dirigé ce club depuis 2006.

Ce nouveau bureau a pour tâche de maintenir Foadan FC en D1 et surtout lui donner les moyens d’ambitionner pour les meilleures performances dans l’avenir.

Au bilan budget du club celui-ci est déficitaire de 14. 982. 029 FCFA. Selon le classement provisoire du dernier championnat de football de première division, Foadan FC occupe la 7ème position avec 33 points pour 9 matchs gagnés, 9 perdus et 8 nuls.

Foadan FC est fondé en 1974 dans la ville de Dapaong. Il a pris part au championnat de la D1 pour la première fois en 1986, après avoir remporté le championnat de deuxième division l’année précédente. Durant cette même année, Foadan remporte son seul trophée, la Coupe du Togo. Le club se maintient au plus haut niveau jusqu’en 1992, année de sa relégation en D2. Il remonte la saison suivante, mais est à nouveau rétrogradé et reste en deuxième division jusqu’en 2009. Pour son retour en Championnat national, en 2012, Foadan termine à l’avant-dernière place du classement, mais est repêché par la fédération à la suite de l’expansion du championnat la saison suivante.

Avatar
About Emilie ORONG 666 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire