« Génération 2030 » : prime aux projets des jeunes sur les ODD

Le Togo a profité de la commémoration de l’édition 2017 de la journée de l’enfant africain pour lancer l’initiative «Génération 2030», prime à la jeunesse.

L’initiative Génération 2030 veut donner aux jeunes l’opportunité de contribuer à faire connaître les ODD auprès de leurs pairs par le moyen de projets originaux qu’ils auront eux-mêmes conçus. Les meilleurs projets de chaque région seront primés lors d’une cérémonie officielle à Lomé le 20 novembre prochain. Les trois meilleures propositions prises sur tout le territoire seront financées sur une période de trois mois.

Déjà un appel à contributions (matériel informatique, communication, opportunités de stage) a été lancé aux entreprises du secteur privé au Togo et autres acteurs de développement pour apporter leur soutien à l’initiative.

Cette initiative est soutenue par le ministère de la Planification du Développement, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance au Togo (UNICEF), BØRNEfonden, Plan International Togo, WAO Afrique et Fédération des Organisations de Défense des Droits de l’Enfant au Togo (FODDET).

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 919 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire