A paraître : “Lungi, le récit d’une tragédie”, par Pierre Attiogbe

Le journaliste Pierre Attiogbe relate dans un livre à paraître le 3 juin prochain la tragédie de Lungi (Sierra Léone), du nom de cet aéroport où périrent en  juin 2007, dans un crash d’hélicoptère, quatorzeTogolais accompagnant l’équipe nationale des Eperviers.

Le 3 juin prochain sera, jour pour jour, le 10ème anniversaire du crash de Lungi qui a coûté la vie à plusieurs membres de l’équipe nationale des Eperviers. 10 ans après le crash de Lungi, le journaliste Pierrot Attiogbe, témoin oculaire  du drame relate dans un livre ce sombre épisode du football national.

Par un heureux hasard, Pierrot Attiogbe rata ce jour tragique-là le premier vol de l’hélico devant ramener les officiels et les joueurs à l’aéroport pour un prendre un avion à destination de Lomé. Il céda sa place à un officiel dans ce vol de la mort, un hélicoptère de fabrication ukrainienne appartenant à une société peu regardante sur les conditions de sécurité.

«Lungi, le récit d’une tragédie », livre de façon saisissante une des pages noires du football togolais, qui en connaîtra malheureusement d’autres.

Quatorze Togolais dont le ministre des Sports, Richard Attipoé, ont été tués lors de ce crash d’hélicoptère à l’aéroport de Lungi.

Le livre est préfacé par Guy Akpovy, président de la Fédération togolaise de football (FTF).

Lungi, le récit d’une tragédie” sera dans les kiosques  à partir du 2 juin prochain.  Pierrot Attiogbé, ancien journaliste de Nana FM, est l’actuel directeur général de la radio Pyramide FM.

Avatar
About Komi Dovlovi 796 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Be the first to comment

Commenter cet article