L’ANSAT lance la campagne saisonnière d’achat de riz

L’ANSAT a aménagé des zones où il est entrepris des pratiques rizicoles. Il rachète les produits à un prix négocié et organise la sécurité alimentaire.

La campagne d’achat de riz est désormais lancée. Elle a lieu à toutes les saisons agricoles. Les producteurs des zones agricoles d’aménagement planifiée (ZAAP) et l’Agence Nationale de sécurité Alimentaire au Togo (ANSAT) ont accepté et signé un accord dans ce sens le 23 janvier dernier

Le gouvernement entend acheter à ces producteurs 250 tonnes de riz blanc pour un montant de 95 millions de F CFA.

La ZAAP est un projet initié par le gouvernement pour la relance du secteur agricole afin de lutter contre la pauvreté à la base. Pour la campagne agricole 2016-2017, 146,25 h ont été exploités pour une production de 413,200 tonnes de riz paddy. Le projet est appelé à améliorer le cadre de vie et de travail des producteurs en matière de production et de transformation des produits locaux.

Avatar
A propos Emilie ORONG 745 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire