L’équipe reçoit ses matches à 60km aller-retour de sa base

Le club Okiti de Badou joue ses journées de championnat national de football de deuxième division à Klabè-Efoukpa loin de ses installations municipales toutes les fois où l’équipe accueille à domicile. Elle fait partie de ces nombreuses équipes de première et deuxième division qui se déplacent à chaque journée de championnat. Les infrastructures d’accueil sont banalisées. Cet état de fait ne facilite pas la concentration et les résultats ne suivent surtout pas. Okiti de Badou en est victime depuis sept journées. Le stade municipal n’est pas homologué pour abriter les matches de première et deuxième divisions.

Ce qui rajoute aux difficultés dans les déplacements du club, c’est que celui-ci vit une crise depuis de nombreuses saisons et parfois à se retrouver avec deux instances à sa tête. Le club est actuellement géré par une cellule de crise qui a entrepris de réaménager le stade municipal dont les activités ont été lancées le 14 novembre dernier. Les travaux vont consister à niveler certains endroits de la pelouse, remblayer les grosses crevasses causées par les eaux de ruissellement et ajuster les poteaux dont les alentours sont menacés par les activités des termites. Le stade est traversé par des sentiers menant aux champs ainsi que des nids de poules qui déstabilisent la pratique sportive. Les murs de la clôture ne tiennent plus et il doit falloir construire un caniveau pour drainer les eaux de ruissellement et arranger la voie qui donne accès au stade. La commission d’homologation de la Fédération Togolaise de Football l’avait vivement recommandé avant de lancer les différents championnats nationaux.

Selon le président du comité de crise, Abotsi Innocent, ces travaux doivent être effectués pour répondre aux recommandations de la commission d’homologation de la Fédération Togolaise de Football destinées à rendre le stade praticable. Des cadres du milieu se sont impliqués pour que les travaux se déroulent dans un bref délai en vue de permettre au club Okiti FC de jouer ses matchs à Badou. Klabè-Efoukpa est situé à une trentaine de km au sud de Badou.

Avatar
A propos Emilie ORONG 667 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire