Nouvelle saison de découverte des produits locaux togolais

L’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) a démarré une nouvelle édition du marché « alimenterre », une manifestation culinaire qui donne de la place aux produits locaux modernisés.
Pour cette quatrième édition la particularité est la promotion d’une bière locale brassée à base du mil ou/et du sorgho, d’un poulet braisé dénommé « Poulet show » et la dédicace du premier livre de cuisine intitulé « les 50 recettes ».

Le marché « alimenterre » vise à valoriser les produits locaux, et à permettre aux consommateurs de changer leur habitude alimentaire à travers la consommation des produits togolais, gage d’une croissance économique durable et d’une santé parfaite aux populations.

Ce marché se déroule en marge de la 10ème édition de la campagne «alimenterre», du 15 au 30 novembre à Lomé avec une projection de films documentaires. Plus d’une quinzaine de mets locaux composés de sauces traditionnelles : « Agbéliti » préparée à base des feuilles de manioc, « Azidéssi » à base de l’arachide, « la sauce de Moringa », « Adémèkou » à base des gousses d’Adémè, « Dékudéssi » à base de noix de palmiste sont à découvrir et à déguster. Les visiteurs découvrent des gammes de boissons et liqueurs, des farines, des lipides, différents types de thés, d’épis, de riz et du miel.

Avatar
A propos Emilie ORONG 762 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire