Asky ouvre une desserte quotidienne entre Abidjan et Dakar

La compagnie aérienne togolaise à vocation panafricaine, Asky,  a annoncé vendredi l’ouverture le 1er novembre prochain d’une desserte quotidienne directe entre Abidjan et Dakar, selon notre confrère Republicoftogo. C’est une première dans l’aviation pour cette compagnie.

Créée il y a six ans, Asky avait rencontré  des difficultés avec les autorités sénégalaises pour desservir desservir Dakar. Le départ d’Abdoulaye Wade et l’arrivée du président Macky Sall et la disparition d’Air Sénégal a certainement facilité les négociations. La Côte d’Ivoire et le Sénégal sont les deux plus fortes économies de la zone UEMOA. Cette desserte quotidienne devrait être profitable à la compagnie togolaise dont Ethiopian détient une part importante dans l’actionnariat.

Asky assure au départ de Lomé des vols vers une vingtaine de destinations en Afrique de l’Ouest et Centrale et dispose d’une flotte composée de Boeing 737-800 et de Dash 8.

 

Avatar
A propos Komi Dovlovi 834 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire