Mlle d’Almeida Kokoé Malbina, couronnée Miss Togo 2016

Mlle d’Almeida Kokoé Malbina Mawubédzro, étudiante en 2ème année du journalisme a été sacrée Miss Togo 2016. A vingt ans, elle a fait l’unanimité des membres du jury sous le regard d’éminentes personnalités aux rangs desquelles le ministre chargé de la Culture, Guy Madjé Lorenzo.

Des vingt (20) nymphettes à compétir pour la plus prestigieuse couronne de beauté féminine, dix (10) ont été retenues après trois (3) épreuves notamment l’interview préparée, les sorties en tenue de maillot de bain et la dernière consacrée à la danse traditionnelle du village de chacune d’elles.

Mlle d’Almeida Kokoé Malbina ne sera élue Miss Togo 2016 qu’après la phase fatidique de l’interview dont les thèmes ont tourné autour de l’environnement. D’almeida Malbina est flanquée de trois dauphines dont respectivement kokoè Brenda Kankoue-Aho, Ella Stéphanie Blandeye et Leila Gloria Sawadogo

« Je me suis bien préparée pour cette compétition. J’ai donné le meilleur de moi, j’ai beaucoup souri et voilà que cela a payé », s’est réjouie la nouvelle couronnée avant de remercier le public pour sa confiance au travers de son vote ainsi qu’aux membres du Jury. Le public participait à 25% de l’annotation.

La Miss Togo 2016 compte « reprendre » le projet social de sa prédecesseure Miss 2015, Gaëlle Yayra Adzo qu’est  « l’entrepreneuriat des femmes démunies » pour continuer à promouvoir la culture togolaise.

Le Président du comité d’organisation Gaspard Kodjo Baka s’est réjoui de cette soirée agrémentée en prestations musicales des artistes nationaux et internationaux avant d’exprimer sa satisfaction du choix de Mlle Malbina.

La soirée a également connu la participation des Miss venues du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la France et du Ghana.

Créée en 1995, l’élection Miss Togo est un rendez-vous culturel où la jeune fille est mise en valeur et promue sur le plan de la beauté plastique et son intelligence agissant.

Joseph Ahodo

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 888 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Soyez le premier à commenter

Votre commentaire sur cet article