Les entreprises chinoises à la conquête du marché énergétique ghanéen

(Agence Ecofin) – Plusieurs énergéticiens chinois désirent pénétrer le marché énergétique ghanéen.

Le fabricant de panneaux solaires Halo International par exemple envisage l’implantation d’une usine de ces panneaux dans le pays d’ici septembre 2016. L’infrastructure, d’une capacité de production de 20 MW par an, sera implantée à Tema, à 38 km de la capitale Accra.« Nous pouvons partager la technologie et les productions à faible coût. A présent, notre responsabilité consiste à importer une bonne technologie pour la production de l’énergie renouvelable au Ghana », a déclaré Richard Jiang, le directeur général de Halo International.

Cet intérêt pour le marché ghanéen est également partagé par le Chinois Kante-Solar qui ambitionne par la suite de s’étendre à l’ensemble du continent. « Nous sommes au Ghana à la conquête du marché africain. Notre objectif est d’éclairer l’Afrique», a affirmé Louis Lu, un responsable de la société.

Gwladys Johnson

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire