L’opposant Moïse Katumbi annonce son retour au pays avant la fin du mois

(Agence Ecofin) – Dans une interview accordée à Voice of America, Moïse Katumbi a annoncé son intention de revenir en RD Congo à la fin du mois de juillet, en dépit des menaces judiciaires qui pèsent sur lui : « Je vais rentrer le plus vite possible, la semaine prochaine si mon médecin me donne l’accord, sinon en même temps que le président Tshisekedi à Kinshasa. ».

Le candidat à l’élection présidentielle, condamné par la justice congolaise à 3 ans de prison ferme dans une affaire de spoliation immobilière à Lubumbashi, dit ne pas craindre les autorités : « Ce n’est pas la première fois, je vais rentrer. Déjà, en 2010, on m’avait traduit en justice. J’ai gagné le procès en Belgique. C’est la même chose en ce moment en RDC avec ces Grecs qui veulent spolier mon grand frère. La maison appartient à mon grand frère. » assure-t-il.

En visite aux Etats Unis, M. Katumbi dit être venu plaider pour le respect du calendrier électoral congolais auprès du Département d’Etat, de membres du Congrés, de sénateurs et d’ONG : « Le calendrier électoral est clair. Le 19 décembre, Joseph Kabila ne sera plus président de la République. » martèle-t-il.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 940 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire