L’arbitrage de la boxe togolaise en quête de certification

Une cinquantaine d’arbitres et juges de table du Togo prennent part du 16 novembre au 15 décembre à Lomé, à un stage pour le Développement de la Structure Sportive Nationale (DNSS) de Boxe. Organisée par le Comité National Olympique Togolais (CNOT) en collaboration avec l’Association Internationale de Boxe (AIBA) et la Fédération Togolaise de Boxe (FTB), dans le cadre du Programme de la Solidarité Olympique (SO), cette formation qui va durer un mois, entend inculquer aux participants l’importance et le rôle des questions techniques dans le processus de développement de la boxe.

La formation se déroule en deux étapes et sera dirigée du 16 au 30 novembre par le Béninois Adonh Bertin, expert de l’AIBA secondé de Adoté Sylvain, expert national. Ceux-ci seront rejoints du 1er au 15 décembre par deux autres experts internationaux, notamment l’Italien Enrico Licini et le Français Fathia Madfoua pour la deuxième étape de cette formation qui sera sanctionnée d’un concours dont les meilleurs deviendront des arbitres et juges certifiés.

Pour le président de la FTB, Kélani Bayor, également président de la Confédération Africaine de Boxe (CAB), sur le plan africain, le Togo n’a aucun arbitre ou juge qui puisse officier un gala de boxe. Ce stage permettra à la boxe togolaise d’acquérir des qualités et d’évoluer sur le plan continental et mondial.
Le Temps/Atop

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*