Risque d’une marée noire sur la côte togolaise ?

Un tanker, un  navire pétrolier battant pavillon libérien à été victime d’un incendie à  bord ce matin dans les eaux territoriales du Togo. L’incendie maîtrisé après une intervention de la marine togolaise, était tellement important que les Loméens ont pu voir le spectacle ce matin. Selon des informations encore officieuses, l’équipage composé de 17 personnes a été récupéré et placé en observation.

Les autorités togolaises ne se sont pas encore prononcées sur les conséquences de l’incendie à bord du pétrolier mais des menaces quant à une marée noire sur les côtes togolaises et ghanéennes voire béninoises ne sont pas à écarter. Les témoins de la scène ont déclaré qu’une explosion avait précédé le début de l’incendie.

Réputée pour sa sûreté depuis quelques années, la côte togolaise est la place forte des navires en attente d’accoster dans les ports de Cotonou et de Lagos.

A propos Komi Dovlovi 1013 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*